Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
7 octobre 2015

La FIFA et l'UEFA dans le même bateau de la corruption.

BLATTER ET PLATINI, dans le même bateau.

  • C'est étonnant, que ce fait important qui secoue le football international ait eu si peu d'écho auprès des  journalistes dans leurs commentaires. Je voulais parler surtout des journalistes sportifs français,  à croire qu'ils connaissaient, bien fort longtemps, l'existance de ce fait qui secoue le bateau de la corruption : Embarcatiuon de la FIFA et de l'UEFA;

En effet il a été révélé récemment qu'il se pratiquait, à une large échelle,  une forme pernicieuse de la corruption au sein de la FIFA. l'entourage de son président étant mis fortement en cause, a dû démissionner un mois après sa réélection.

Sa succession ouverte, Monsieur PLATINI, président de l'UEFA un fervent adversaire de Monsieur Blatter s'est présenté commeétant le meilleur successeur de ce dernier l'accusant de malversations.

Qu'apprend-t-on plusieurs mois plus tard, le président démissionnaire de la FIFA aurait payé 2 millions de francs suisses à PLATINI 11 ans après un soit-disant qui représenterait un salaire pour exécution de travaux. Quels travaux un ancien joueur de football a pu faire pour mériter un salaire de 2 000 000 de francs suisses ? De surcroît payé 11 ans après ?

Comme par hasard l'année de paiement correspondait à l'anée où le Qatar a été investi pour organiser la coupe du monde et qu'il faille trouver des personnes influentes pour voter aux côtés de ce qui avaient déjà reçu d'importants subsides pour appuyer cette fameuse candidature.

N'est-il pas avéré que Zidane ancien joueur lui aussi avait été pressenti pour appuyer la candidature du Quatar pour une somme mirobolante.

De ce côté-là personne ne lève un petit doigt pour en faire écho. Surtout pas les journalistes français.

Seuls les Etats-Unis et l'Angleterre avaient protesté contre cette attribution hasardeuse.

Cette attribution est tellement douteuse qu'au moment de l'attribution, personne ne s'était posée la question du climat ; de sorte que aujourd'hui, tout le monde sait que cette coupe ne sera pas joué en juin juillet comme d'habitude mais en décembre, période où la chaleur est moins dense dans ce pays désertique où la chaleur peut atteindre 60 degrés

Que BLATTER ET PLATINI fassent le jeu de la même sanction il n'y a rien à dire. Ne sont-ils pas tous les deux dans le même bateau de la corruption ?

Ici encore il n'y que les dirigeants du football et certains anciens joeurs qui s'élèvent contre cette sanction considérant que PLATINI  a fait l'objet d'un complot. Il faut croire que les français sont aveugles pour ne pas voir ce qui se passe au niveau du football de haut niveau.

Je suis persuadé que si PLATINI veut la place de BLATTER, c'est  PARCE QU'IL Y A BEAUCOUP D'ARGENT A Y GAGNER; 

Ce n'est pas étonnant que les deux coulent dans le même bateau.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité