Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
8 août 2014

La mort du jeune Zacharie : désinvolture

Après le décès du jeune Zacharie dans la Banlieue parisienne, ona  constaté une sorte de désinvolture collective des services susceptibles de sauver la vie de cet enfant.

Je m'explique mal cette sorte de désinvolture dont ont fait preuve : le docteur traitant de la famille, le Samu, les pompiers et les régies de taxis.

Le docteur aurait pronostiqué une appendicite quelques heures auparavant : pourquoi n'a-t-il pas fait hospitalier l'enfant pour une intervention chirurgicale ?

Puis, dans la la nuit quand les douleur se sont aggravées, ni ce docteur, ni les pompier ni le Samu ni les taxis n'ont accédé à la demande de la mère du gamin pour le transporter à l'hôpital.

Par miracle, semble-t-il, la mère a fini par trouver un taxi qui a bien voulu accéder à sa demande.

Mais, à peine arrivé à l'hôpital, le jeune Zacharie décéda avant même d'être soigné.

Cette attitude de mépris est indigne d'un pays comme la France, sachant que les français sont en général très généreux pour aider les les autres, surtout quand on voit les actions de France vers l'extérerieur de l'Exagone s'agissant d'aller sauver la vie d'autrui en général loin de nos frontières.

Il semblerait que le quartier d'où émane la famille est une zone difficile. Alors que dire de ces français : journalistes, médecins, ONG qui côtoient la mort dans légions où sévissent des guerre risquant ainsi leur vie pour aller sauver celle des autres. C'est assez troublant de voir que les français pourraient être plus généreux vers l'extérieur, vers des peuples inconnus que dans leur propre pays:  la France.

La mort d'un jeune quelque soit sa couleur est toujours douloureuse pour la famille et les amis et voisins. Mais cela touche davantage de monde quand il s'agit d'une mort provoquée par la négligence humaine surtout des gens du mileu sécuritaire.

Ce n'est pas étonnant, avec une telle désinvolture, que souvent  des voisins côtoient le cadavre de leur voisin de pallier durant plusieurs jours, semaines,  voire des mois sans se soucier de ce qui a pu leur arriver alors qu'ils n'ont plus de   nouvelles de lui depuis un certain temps.

C'est vraiment dramatique et ignoble de voir ce genre de comportementsdans un pays évolué.

Kodjosiama

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité