Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
7 août 2014

Hollande rattrapé par le revers de la médaille.

Au début de son quinquennat, Hollande et ses copains, et en première ligne, entre autres, les Montebourg  et le président de l'Assemblée nationale n'arrêtaient pas de fustiger la Chancelière allemande, car pour ces derniers, l'Allemagne de la Chancelière portait tous les maux de la France et voulaient absolument qu'elle trébuchât aux élections. Malheureusement pour le groupe Hollande, Madame Merkel a gagné ces élections.

Et voilà que dans un discours récent prononcé en  Belgiques, Monsieur Hollande, qui doit avoir la mémoire courte, faisait appel à l'Allemagne, toujours dirigée par Madame Merkel, pour venir en aide de la France pour relancer la consommation afin que la France en profite pour sortir du marasme économe dans lequel elle est plongée depuis longtemps mais aggravé sous la présidence de Hollande.

Évidemment, les Allemands, eux qui n'ont pas oublié les agressions verbales dont ils ont été victimes de la part du groupe Hollande, ont renvoyé dans les cordes, le président normal français, pour lui signifier que ce n'est pas l'Allemagne qui doit régler les problèmes économiques français et qu'il appartient aux dirigeants, en l'occurence à Hollande, de prendre les bonnes décisions pour y parvenir. (Hollande,aide-toi,et l'Allemagne t'aidera, ont l'air de dire, les allemands).

En effet, comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais toute seule, voilà que le Conseil cnstitutionnel vient de retoquer une partie  de loi sur la Pacte de responsabilité et de solidarité visant à alléger les charges des entreprises et donner du pouvoir à une catégorie sociale française.

Je pense que si Monsieur Hollande a fait appel aux Allemands alors que Walls, pas plus fûté, annonçait une rentrée difficile rentrée en septembre, c'est probablement qu'ils savaient tous les deux que leur projet de loi allait être sanctionné.

Quel gâchis de voir une équipe qui ne sait diriger qu'à vue et à l'arrivere se voit sanctionnée.

Où est passé le messi  Walls que beaucoup de français réclamaient. C'est qu'il était temps de changer Ayrault et Moscovici mais la nouvelle équipe ne fait guère mieux et Hollande reste scotché au fond du trou dans les sondages.

Il faudra commencer à songer sérieusement à la cohabitation, car dans la constitution de la 5°République, personne ne destituer le président et la place est trop bonne pour que Hollande songe à démissionner.

Mes analyses sont sévères, voire très très sévères, mais j'entends autour de moi les mêmes remarques et réflexions à propos de l'incompétence de Hollande; alors je fais l'interprète de ces gens silencieux qui souffrent de ces insuffisances de nos dirigeants actuels.

Kodjosiama

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité