Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
9 juillet 2014

La mise en examen de Sarkozy, à qui profite le crime !

Depuis 2007, j'ai écrit plusieurs messages sur l'attitude de certain nombre de personnes qui détestent Sarkozy : avant son élection comme président de la République, au cours de son quinquennat et après 2012.

Avec l'aide de certains juges, cette attitude s'est amplifiée par la sortie de nombreuses  pseudo affaires dont il a été blanchi mais cela n'a pas désarmé ses ennemis.

Ainsi,  chaque fois que les bruits courent sur son retour éventuel dans la vie politique on sort une nouvelle épisode d'une affaire que l'on croyait oubliée ou enterrée. Et la dernière en date qui a fait tant de bruits justifiés : on l'accuse, entre autres, de corruption active ce qui lui a valu plus de 12 heures de garde à vue, comme l'auraut été un assassin, un criminel,  pour finir à être mis en examen à deux heures du matin par deux juges dont l'une appartient au syndicats qui prend régulièrement position contre lui.

Ce qui a choqué le plus, c'est cette garde à vue imaginée et exécutée pour humilier l'homme Sarkozy. Ainsi beaucoup d'observateurs de bonne intelligence ont pensé que  cette garde à- vue ne se justifiait nullement, cependant la gauche tout entière a applaudi.

Réaction des hommes politiques :

A droite : ceux qui ne souhaitent pas son retour ont dit le minimum sans se mouiller.

A gauche on se borne à des formules toutes prêtes : la justice doit passer pour tout le monde et Sarkozy ne doit bénéficier d'aucune faveur et qu'il méprise les juges de la république..

Dans cette affaire, on peut se demander à qui profite ces acharnements répétés sur Sarkozy : pour moi comme pour beaucoup de français cela ne fait aucun doute : c'est ceux qui ont peur de son retour car vu comment la France est gouvernée depuis 2012 et vu ses qualités d'homme d'état, Sarkozy est l'homme à abattre donc faire tout pour lui barrer la route.

Hollande, le président normal qui essaie de devenir un anormal, n'a-t-il pas laisser entendre qu'il marquait Sarkozy à la culotte, n'a-t- pas aussi laisser fouiller les archives de l'ancien sans autorisation. A cela il faut ajouter l'attitude des Taubirat et les Walls avec des attitudes sournoises font croire qu'ils ne sont au courant de rien et qu'ils n'ont rien manigancé dans le déluge d'archarnements contre Sarkozy.

En tout cas et tout et en  état de cause, les ennemis de Sarkozy peuvent tout faire pour essayer de l'éliminer, s'il a envie de revenir, rien ne pourra l'empêcher.

Kodjosiama

Aujourd'hui, le 29 juillet 2012. 

L'acharnement continue sur Sarkozy.

Comme je l'ai rappelé dans mon message ci-dessus, les mêemes mouvements d'idées continuent et produisent les mêmes effets.

En effet on apprenait dimanche que Sarkozy recevait beaucoup de monde pour préparer son retour, aussitôt, le lendemain,  le parisien sort un article pour annoncer que Sarkozy faisait l'objet d'une enquête  à propos des des fausses factures concernant sa campagne électorale de de 2007.

Et ce mardi matin sur RTL Bruno Lemaire ancien ministre sous Sarkozy, se plaçait dans la course à la présidence de l'UMP afin de barrer la route à Sarkozy, ce qui réjoind la virulence de Monsieur Bertrand qui disait d'éloigner tous ceux  qui auraient été mouillés dans ces affaires d'argent avec l'idée de prendre la place.

Ainsi, j'interroge à nouveau : à qui profite le crime.

Si la gauche s'élève contre un éventuel de Sarkozy, dans le camp même de ce dernier bon nombre voient d'un mauvais oeil le retour de Sarkozy car, ils veulent la place.

Il est vrai quie les Bertrand, les Lemaire, pour ne citer que ceux-là, ne feront jamais pire que Hollande qui est lui, inexistant en France et se comporte comme "Un messi" pour le continent africain qu'il ne connaît même pas.

Ainsi va la politique : les amis d'aujourd'hui seront les ennemis de demain et celà par pur intérêt. Ou encore les ami d'hier sont des ennemis d'aujourd'hui.

Kodjosiama

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité