Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
5 avril 2013

Le mensonge de Cahuzac fait tâche d'huile.

Depuis quelques jours, l'affaire Cahuzac a provoqué l'émoi dans la population française, au sein de la classe politique et surtout au sommet de l'état français. Les socialistes toujours prompts à donner des leçons se sont vus pris la main dans le sac.

Mais au lieu de voir et analyser ce problème comme il se doit, non, ils se sont passé les mots à réciter devant les micros, caméras ou encore ailleurs.

Ainsi et comme d'habitude depuis l'élection de François Hollande,ces socialistes au gouvernement ou au sein du part,  ont rapidement écrit la partition  tout nier en cas de difficulté.

Aussi en dépit des réprobations que ces ces gens semblent extérioriser d'ici ou là, tous ceux qui sont sencés savoir quelque chose sur la question de Cahuzac ont le même language : NOUS NE SAVIONS RIEN.

-Hollande : je ne savais rien de cette situation, je faisais confience en la parole de l'intéressé et il y avait la présomption d'innocence ;

-Ayrault   : j'avais un doute,  c'était tout et nous avons laissé la juste et la presse faire leur travail ;

-Moscovici : je ne savais rien mais j'ai fait mon travail ; puisque par l'entraide administritive franco-suisse la banque suisse a répondu que Cahuzac n'avait pas de compte donc il n'y avait pas de problème de compte de Cahuzac, la période concernée étant prescrite. Je suis accusé à tort par l'opposisition ;

-Walls       : je n'ai jamais demandé une enquête et jamais reçu aucun rapport sur cette affaire alors qu'il semble patent que ce rapport établi en décembre existe.

Encore Hollande : à propos de son trésorier de campagne qui aurait des comptes dans un paradis fiscal : il répond : je ne connaissais rien des actitivtés privées de Monsieur Augier ancien Inspecteur des finances.

On voit bien que Monsieur Cahuzac était à la bonne école. Cela signifie que quoi qu'il advienne et contre vents et marrées, il faut tout nier.

Toujours tout nier quoiqu'il arrive jusqu'au jour où cela les éclabousse et puis  faire la veuve épleurée.

Il s'en suit qu'à cause de l'incompétence de ces gens-là  c'est la France tout entière qui est mise à mal à l'intérieur et surtout à l'étranger.

Qu'en pensent les français ? d'ailleurs sondages à cheval sur la période antérieur et la période d'après, les résultats sont sans appel. 27% d'opinion positif pour Holande et 25% pour Ayrault.

Alors au vu de tout cela, les français qui sont majeurs dans leurs réflexions saurons, au moment opportun, cchoisir ceux qui sont capables de gérer la France.

Le 7 juillet : un mensonge de plus.

Ce matin nous aprenons que Monsieur Cahuzac, a, en 2009, produit un faux certificat le mettant en  règle le fisc français. Voilà que cela continue. Monsieur Cahuzac qui veut revenir, comme si rien n'était, à l'Assemblée nationale, est à nouveau éclaboussé par un nouveau scandale de mensonge.*

Pendant ce temps-là, Monsieur Hollande semble imperturbable, quel faux semblant ?, n'écoutant  que lui alors que les paramètres et les projecteurs tournés dans sa direction montrent un homme perturbé  qui résiste et vacille entre décision et non décision. On se demande jusqu'à quand va-t-il tenir les français exaspérés en haleine.

Kodjosiama

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité