Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
15 avril 2013

Le sport à la télé. La fuite en avant des chaînes de télévision nationales.

En France, tous les détenteurs d'un poste téléviseur sont assujettis à une taxe "intitulée :redevance télévisuelle" pour couvrir les frais des chaînes nationales.

En contrepartie, ces chaînes devaient diffuser un certain nombre d'émissions y compris les manifestations sportives.

Alors, mais alors que remarque-t-on depuis trois quatre ans:

Ces chaînes nationales : France , France 3 et les autres ne diffusent plus les manifestations sportives importantes qu'adorent les français.

La diffusion de ces manifestations : le rugby, le foot, le tennis et autres sports,  sont abandonnées auprofit des chaînes privées qui sont toutes payantes.

Je voulais parler de : Canal +, Euro-sports,et maintenant Bein.

Prenons l'exemple de la semaine qui vient de s'écouler : alors que le match de Psg a fait grand bruit et attirait l'adhésion et la sympathie de beaucoup de français, peu de personnes ont vu ce match diffusé sur canal plus et ce weed end, aucune manifestation sportive n'a été diffusé à la télé ; je voulais dire sur une chaîne pour laquelle nous sommes assujettis à  une redevance ; notamment le rugby et le foot.

On n'oublie pas que dans les milieux scolaires, tout le monde prône le sport à l'école et dans la vie associative. C'est forcément une bonne chose mais montrer ces sports à la télévision ne pourrait qu'inciter les uns et les autre à s'intéresser à ces sports.

Je trouve pour ma part, que c'est une aberration de constater tant d'activités sportives en France qui ne sont montrées que sur des chaînes payantes. 

Je souhaite que ces ministres : Éducation et Sports toujours prompts à parler pour ne rien dire, se rendront compte de ces anomalies et auront la volonté de les corriger.

 

Kodjosiama

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité