Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
5 avril 2013

Le président de la Corée du Nord prépare le suicide de son peuple.

Il y a deux ans, j'écrivais un article : "Quand les hommes s'enchaînent la nature se déchaîne". Cela faisait suite au tremblement de terre au Japon avec ses dégâts au niveau humain et les barbaries de Khadafi sur son peuple.

Aujourd'hui je suis outré de voir le phénomène de la barbarie humaine se dessiner en Corée du Nord.

En effet à  la suite de l'accession au pouvoir du jeune Kim Joun-Un au décès de son père, les dirigeants occidentaux mettaient un espoir dans ce jeune dirigeant pour pacifier ses relations avec ses voisins et avec les Américains.

Rapidement, le désir de s'imposer à son peuple, aidant, ce jeune dirigeant de 29 ans imbu de sentiments d'hégémonie, prend l'allure d'impérialiste, et s'appuyant sur son dispositif nucléaire que son père lui a légué, menace, depuis quelques jours d'en découdre avec la Corée du Sud et son allier américain.

                             En effet, il menace de lancer une bombe atomique sur l'Amérique.

Il oublie certainement que cette menace est suicidaire pour son peuple si jamais il mettait à exécution cette menace.

En effet il ne doit pas oublier que l'Amérique était, est et sera toujours la plus grande puissance nucléaire du monde et que le président américain ne laissera jamais un pays tiers lancer une bombe nucléaire ou non nucléaire sur son peuple ; ainsi si l'instinct sanguinaire et morbide du dirigeant nord coréen se mettait en route, c'est la Corée du Nord tout entière qui disparaîtra.

Ainsi Monsieur Kim joung-Un voulant se faire plaisir, plaisir barbare, promet un suicide collectif au peuple nord coréen.

J'espère que les dirigeants  chinois et soviétiques qui ont armé la République nord coréenne mettront leur autorité dans la balance pour dissuader leur allié nord coréen pour éviter au peuple nord coréen le supplice que veut leur infliger leur dirigeant.

Je me suis toujours demandé ce que certains hommes ont dans leur crâne pour décider subitement de détruire des vies entières au mépris de leurs populations.

C'est cela auquel je compare le déchaînement barbare intentionnelle des hommes par rapport à certains déchaînements de la nature  notamment l'éruption  des volcans, des tremblements de terre ou encore des tshunamies qui peuvent détruire des vies sans programmer lesquelle vies et à quel endroit cela s'effectuera.

Ainsi, les effets des révolutions terrestres donc naturelles qui peuvent provoquer d'importants dégâts humains ou naturels ne ciblent pas ou jamais des populations. Ces phénomènes imprévisibles ne sont pas les faits des humains sinon qu'ils sont liés à la fatalité, si déplorables soient-ils.

De nos jours, il serait temps que les humains, surtout des dirigeants de certains pays  cessent ces violences fortuites  sans raisons apparentes pour des ambitions sans lendemain.

 

Kodjosiama

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité