Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
24 mars 2013

Le ping-pong judiciaire des juges français.

Le juge Gentil veut punir Sarkozy.

Décidément Sarkzy n'a pas de chance ni avec les politiques ni avec les juges français. Qui  est derrière tout cela ? On peut s'interroger longtemps sur cette question mais la réponse est simple et les français qui ont  de bon sens ne s'y ont pas trompés. La vengeance du juge Gentil n'a pas altéré l'opinion favorable des français quant au retour de Sarkozy sur la scène politique.

De quoi s'agit-il ?

Il y a quelques jours, notre brillant ministre du budget, selon les observateurs politiques, a été contraint à la démission et de quitter le gouvernement de Hollande et de Ayrault.

Parallèlement, la quôte de popularité de Hollande ne cesse de dégringoler ; celui-ci étant toujours en campagne électorale et voit venir Sarkozy, il faut l'empêcher de revenir.

Le seul moyen de le faire c'est de le mettre entre les mains de la justice.

Alors, Monsieur le grand juge Gentil (que de nom) est tout trouvé pour se mettre en travers de Sarkozy qui aurait commis un crime des lès majesté.

Alors que Monsieur le juge Gentil qui avait entendu Sarkozy comme témoin assisté et n'avait rien trouvé à retenir contre lui, a soudain, selon la direction du vent, la démission du ministre du budget aidant, a relancé cette afaire de Mme Bétencourt.

Car jusque-là il était question de soustraction de fonds pour la campagne électorale de Sarkozy. Et,  puisque que cette incrimination semble prescrite, et pour barrer la route d'un retour éventuel de Saekozy, il fallait trouver autre chose.

Donc d'après Monsieur Gentil,  Sarkozy aurait abusé de la faiblesse mentale de Madame Bettencourt.

Quelle gymnastique intellectuelle. C'est vrai que certains juges sont tellement persuadés de leurs valeurs intellectuelles qu'ils pensent pouvoir tout décider contre les uns et les autres.

Aussi, au vu des vives  réactions des amis de Sarkozy, Monsieur Gentil va saisir ses pairs pour faire condamner ceux qui auraient douté de son impartialité.

Tout le monde voit bien que ce jeu de ping-pong judiciaire a aussitôt fait oublier l'affaire Cahuzac. Plus personne n'en parle. Qui dit mieux ? Si ce  n'est le but recherché .

A vrai dire, peut-on croire un instant que ce juge qui avait signé un manifeste public  pour dénoncer et critiquer la politique de Sarkozy deviendrait aujourd'hui un enfant de choeur à son égard. C'est justement la raison pour laquelle il y a matière à douter de l'impartialité de Monsieur Gentil. C'est même curieux qu'un juge qui prend publiquement posistion contre un individu dont il a été saisi pour tenter de clarifier une affaire ne soit dessaisi du dossier. Je croyais qu'on ne pouvait pas être juge et partie ?

D'ailleurs ce jeu de massacre doit réjouir plus d'un ; à commencer par Madame Eva Joly  qui n'a peut-être  pas dû tarder à féliciter son ex-collèque. puisque, selon cette personne, il faillait chasser Sarkozy Je pense aussi que cela devrait aussi réjouir les Bayrou et autres  fervents adversaires de droite de l'ex-président de la République.

J'aimerais avoir des démentis à ce sujet, que Monsieur Gentil n'agit pas pour cause d'autrui politique donc  avec partialité.

Kodjosiama

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité