Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
20 mars 2013

Qui sème le vent récolte la tempête, Vieil adage.

La succession des événements qui se déchaînent actuellement contre Hollande, président normal ne sont pas un hasard.

1)- la semaine dernière, il était question de la chanson de Carla, intitulé le pingouin. Au vu des commentaires des journalistes bien informés, les paroles de cette chanson s'adresseraient à Monsieur Hollande. Personnellement j' ne suis pas étonné que l'ex première Dame de France puisse sortir de ses gongs.

En effet le jour de l'intronisation, disons passation de pouvoir de Sarkozy à Hollande, ce dernier ne s'était-il pas comporté d'une manière très impolie à l'égard de Sarkozy.

a- dans son son discours n'a-t-il pas rappelé les actions de tous ses prédécesseurs de la 5ème République sauf Sarkozy ?

b- à la fin de la cérémonie, n'était-il pas abstenu d'accompagner l'ex-couple présidentiel rejoindre leur voiture tout seul ?

A la suite de cette interrogation des journalistes de savoir à qui s'adressaient les paroles de la chanson, et pas plus tard que dimanche dernier 17 mars, à Toulouse, lors de la cérémonie à la mémoire des victimes de Merah, il semblerait que Monsieur Hollande aurait félicité Sarkozy pour ses actions dans la lutte du terrorisme. 

Si cela est vrai, ce sera une gros surprise. Cela voudrai,t aussi, dire que que les parole de Carla ont servi à quelque chose.

2)- Hier, deux événements concomitants ce sont produits.

a- On a appris qu'un otage français a malheureusement été assassiné.  Quelle atroce nouvelle pour la famille et pour les français d'apprendre qu'un des leurs enlevé a été abattu par les terroristes. 

Cette action, n'est-elle  pas la résultante des déclarations maladroites de Hollande qui a déclaré à deux reprises qu'il ne négocierait jamais avec ces barbares et en continuant de larguer des bombes sur les détenteurs de ces personnes enlevées. Je trouve que pour un dirigeant qui se veut normal cela laisse rêveur, et pourtant il vient d'embaucher un érudit journaliste, en la personne de Claude Sérillon comme conseiller à la communication. Quel exploit ?

b)- Hier, encore, c'est le ministre du budget chargé de traquer les fraudeurs du fisc que Monsieur Hollande a dû limoger en raison d'une enquête menée contre lui pour fraude fiscale.

Et pourtant, depuis plusieurs mois, la défense de ce dernier était sans faille en la personne de Monsieur Ayrault et tant d'autres ministres. D'après les journalistes, Monsieur Hollande aurait prévu cette issue, ce qui semble vrai car en trois heures après la démission du Ministre du budget, on a déjà trouvé son successeur.

En vérité, au vu de tous ces événements, je trouve normal que le président normal descende au fond du gouffre dans les sondages.

Il n'y a pas de fumée sans feu et  aussi celui qui sème le vent doit récolter la tempête. (Vieil adage).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité