Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
12 mars 2013

La France en panne de ses dirigeants.

Quand on aime son pays et que l'on estime qu'il puisse y avoir alternance dans la gestion des affaires de ce pays un observateur assidu doit être tolèrent.

En tout cas c'est mon cas même si je suis très critique envers ce gouvernement. Dans cet objectif que je suis quelquefois attentiste et voir comment ces nouveaux dirigeants opèrent.

On remarque que Monsieur Hollande, le président normal est toujours en campagne on ne sait contre qui mais apparemment contre Sarkozy sa bête noire à abattre. En effet il en est tellement obnubilé qu'il ne sait plus comment s'y prendre pour diriger la France. Ainsi de sondages en sondage, il dégringole et il dit qu'il tient la barre, on se demande quelle barre.

C'est ainsi que depuis hier lundi 11 mars 2013, des événements naturels atmosphériques se sont déchaînés sur le nord de la France avec une telle quantité de neige que les populations souffrent atrocement et Monsieur le président normal est à Dijon en campagne laissant son gouvernement resté inerte à Paris. Il semble qu'il s'est tenue une réunion de crise mais on a entendu ni le premier ministre, ni le ministre des transports ni le ministre de l'intérieur se préoccuper du sort de ces populations complètement désemparées.

En effet, c'est tellement plus facile d'aller s'essuyer les les pieds sur des africains au Mali où au début Monsieur s'écriait avoir déjà gagné la guerre alors qu'il n'y avait pas de combattant en face, la situation en est autre aujourd'hui sauf que ce sont les soldats tchadiens qui trinquent avec des centaines de tués.

Revenons en France Pour constater que depuis l'arrivée de Monsieur Hollande au pouvoir, Monsieur le président normal ne cesse de vouloir faire ce qu'il reprochait à Sarkozy de faire.

Notamment : les français n'ont jamais payé autant d'impôts que depuis Hollande. Il n'y a pas un matin où Monsieur Ayrault ne lève ou ne relève une taxe.

Les grandes promesses de Monsieur Hollande, se sont soldées pour l'instan,  en tout cas, par du néant et par la cacophonie collective des membres du gouvernement. la  dernière en date ne vient-elle pas du ministre des DOM- Tom qui a comparé le président défunt du Vénézuela à De Gaulle comme dictateur ?

On ne peut pas être étonné de voir notre président normal dégringoler dans les sondages jour après jour.

En tout cas, moi, je ne suis pas surpris de cet état de choses. Il ne faut pas oublier que Monsieur Hollande n'a été candidat à la présidence que par défaut. 

Comme je l'écrivais déjà écrit pendant le quinquennat de Sarkozy, les français n'aiment pas les gens dynamiques. Ainsi il ont préféré la mollesse de Hollande au dynamisme de Sarkozy.

Il ne faut pas oublier que : celui qui sème le vent récolte la temête" selon un vieil adage.

Lisez et réagissez abondamment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité