Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
7 février 2012

Pseudo vérités de la gauche française

Les gens de la Gauche française veulent détenir toutes les vérités.

J'ai eu l'occasion de dénoncer certains attitudes sectaires de certaines personnes et surtout dirigeantes de la Gauche française qui croient être les seuls à détenir des vérités mais plus encore depuis que Sarkozy est président de la République, elles se manifestent par toutes sortes d'animosités intellectuelle.

J'en ai pour preuve trois cas qui m'ont encore interpellé :

- Jean-Marc Ayrault, président du groupe parlementaire à l'Assemblée Nationale,il y a trois 4 ans,  déclarait que  : je cite : la colonisation n'a rien apporté à l'Afrique.

- Matine Aubry :Secrétaire du Pari socialiste, lors du débat avec Fillon sur France 2  : a déclaré : je cite :  Le discours de Dakar de Sarkozy a blessé les Africains. (Quels africains ?)

- Harlem Désir  : ancien président du SOS racisme, à la suite de la phrase de Claude Guéant,a déclaré que :  celui-ci voulait attirer les électeurs du Front national.

Analyse sur ces trois déclarations.

Sur les deux premières déclarations. j'ai toujours été étonné de voir que c'est toujours les mêmes qui veulent parler au nom de l'Afrique ou des Africains.

D'abord à propos de la colonisation, je parie que Monsieur Ayrault ne connaît même pas l'Afrique, ni les africains ni leur histoire. Comment ce Monsieur peut avancer des propos sur des sujets qu'il ne connaît pas. Moi je peux lui faire l'histoire de l'Afrique, pendant la colonisation et après celle-ci et lui démontrer le contraire de ce qu'il croit savoir et vouloir dénoncer sans faire l'analyse des situations d'avant, pendant et après la colonisation. Il faut savoir que pendant la colonisation les affrontements dans ces pays étaient très limités, ce n'est pas le cas depuis les années 60. Tout le monde se rappelle de la guerre de Bâfra au Nigeria des 1975.

D'ailleurs des personnages socialistes ont été mêlés de près ou de loin à cette colonisation.

Monsieur Ayrault doit savoir qu'avant la colonisation, les africains, érigés en tributs et sous tributs et qui parlaient des dizaines de langues sur les mêmes  territoires (disons) pays comme le Togo, le Cameroun, pour ne citer que ceux-là, et qui,  pour des causes d'incmpréhension linguistiques n'avaient qu'une arme  : des guerres tribales. Aussi, si on veut citer le bienfait le plus important de la colonisation c'erst d'abord l'instauration de la langue française, anglaise ou portugaise qui ont permis à ces peuples d'essayer de communiquer et de se comprendre et de pouvoir discuter et de ne pas 'avoir  des bagarres comme seul langage. Moi je dis :  les guerres sous quelque forme que ce soit, sont le langage de l'incompréhension. Monsieur Ayrault devrait poser la question aux africains pour savoir qu'est-ce qu'ils pensent de la colonisation.

Certes, il y a eu des nations colonisatrices qui ont abusé  des richesses de ces pays à l'époque de la colonisation, mais  aujourd'hui ce sont les dirigeants africains qui se sont érigés en colonisateurs de leurs peuples qu'ils pillent sans vergogne. Monsieur Ayrault devrait dénoncer ces choses là. N'a-t-on vu Monsieur Dumas, socialiste soutenir Gbagbo qui faisait massacrer son peuple et bafouait la démocratie ? D'ailleurs, après que Monsieur Mitterrand président de la république avait instauré une forme de démocratie en Afrique dans les années 1990, ne s'est-t-il pas empressé d'envoyer des émissaires  parmi lesquels l'un de ses fils pour exploiter les africains ?

D'ailleurs, il avait fait bannir des révolutionnaires basques et les avait envoyés en résidence surveillée au Togo pendant plusieurs années. Monsieur Ayrault aurait dû empêcher cela. Alors restons modestes quand on veut parler au nom de l'Afrique qu'on ne connaît pas.

Quant à Mme Aubry, qui a instauré un système de rejet de Sarkozy, un anti sarkozisme primaire, veut faire croire que Sarkozy  n'a pas le droit de parler aux Africains. Je crois que les Africains doivent se prendre en charge et discuter d'égale à égale avec leurs partenaires  européens ou encore avec toutes les nations du monde. Les Africains doivent cultiver leur histoire et faire émerger des pensées humanistes de mieux vivre en Afrique et cesser de s'entretuer comme ils le font si souvent. Ainsi, les révolutions du printemps dernier en Afrique du Nord doit continuer pour déloger ceux que j'appelle les pseudo dirigeants africains pleins de cruoté qui sont,  plus des pilleurs de leurs peuples et que  de vrais patriotes dirigeants au bon sens du terme.

Le cas de Monsieur Harlem Désir.  deuxième personnage du parti socialiste a reproché bruyamment au ministre de l'Intérieur d'avoir parlé de civilisations qui ne se valaient pas et que ce dernier a interprété les pensées du président Sarkozy pour attirer les électeurs du Front national. Il raisonne comme si ces citoyens ne sont pas assez mûrs pour savoir pour qui ils allaient voter.Cependant, avant de se ruer dans le brancard comme le font souvent les responsables de l'opposition, il est permis que de temps en temps et avant de réagir s'enquerir de la définition des mots.

Moi le lis dans le dictionnaire '' le Littré '':

1- action de civiliser, état de ce qui est civilisé.....ensemble des opinions et des moeurs qui résulte de l'action réciproque des arts industriels, de la religion, des beaux arts et des sciences..2- ..École de Fourier : civilisation signifie la période particulière de la vie sociale où sont présentement les nations européennes.

Monsieur Harlem Désir ne doit oublier que quand il était président su SOS racisme, il disait à ceux qui voulaient l'entendre qu'ils avaient tous les droits et n'avait jamais insisté sur les devoirs. Il a ainsi contribué à la prolifération des incivilités observées aujourd'hui dans certains quartiers est donc mal placé aujoud'hui pour donner des leçons.

Je suis très surpris de constater qu'en période électorale, en France, à part le budget de l'Etat, ou autres dépenses et autres préoccupations  comme l'emploi, on n'a pas droit de parler de l'organsation de la société. Autant que je sache, les éléments constitutifs de la civilisation ne sont pas figés et doivent évoluer avec la nation dans  laquelle évoluent les peuples ; parmi ces éléments, figurent la religion, la famille, la politique, l'action et l'expression sociales et l'éducation, la culture et autres  Nier cela comme le fait Monsieur Désir et ses amis, comme ce député de la Martinique qui traite de nazis les membres du gouvernement et les parlementaires  de droite, est non sens. Voilà encore une forme d'invilité.

 D'ailleurs, cet après midi, sur BFM-TV, Monsieur Arnaud Montebourg, dans son arrogance habituelle a remis une couche pour traiter d'ignorant Monsieur Claude Guéant. Quelle incivilité collective ?

 

Kodjosiama

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité