Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
9 mars 2012

Le cas Bayrou.

Le cas Bayrou dans la présidentielle ,

J'ai écrit plusieurs messages sur le comportement agressif de certains hommes politiques à l'égard de Sarkozy depuis la campagne électorale de 2007, chose qui s'est poursuivie tout au long de son septennat. Malheureusement, mes lecteurs n'ont pas cru devoir commenter mes propos.

Ajourd'hui, retrouvanrt le même comportement depuis  la campagne préliminaire de 2012, je me permets de retracer mon parcours centriste.

En effet depuis l'avénement de Giscard en 1974, j'ai toujours voté au Centre jusqu'en 2002 car j'aime le partage du pouvoir ou surtout faire partager mes envies aux autres. Mais peu à peu je me suis détaché de ce centre qui a perdu le bon sens contenu dans le sigle UDF groupe démocratique créé par Giscard après son élection en n1974.

Monsiieur Bayrou, après maintes péripéties, a créé le MODM dérivé de l'UDF et depuis mène une lutte farouche contre Sarkozy sans vraiment expliquer ses raisons profondes de ce dédain à l'égard de Sarkozy.

En l'écoutant hier soir sur France 2 dans l'émission "les paroles et les actes", je me suis demandé à qui on a à faire car au-delà de son dédain à l'égard de de la personne de Sarkozy qui ne trompe personne, le commentaire de son programme ou plutôt de ses projets me semblait bien ardu car les arguments avancés ne sont guère convaincants pour rassembler les électeurs qu'il escompte vouloir associer à son programme.

Je ne pense pas que le fait de détester à mort Sarkozy, suffise à gagner une élection de cette importance. Donc ce qui vaut aujourd'hui pour Bayrou vau aussi pour Hollande et ses copains qui croient que le haine suffit pour abattre l'adversaire.

Bayrou ne doit pas oublier  que la pulpart de ses idées qu'il commente difficilement est de droite ou plutôt du centre droit au lieu de vouloir faire battre Sarkozy par la gauche.

Kodjosiama.

 

Finalement, j'ai compris que que se soit Bayrou, Villepein à droite et Hollande et Mélancon à gauche, Sarkozy n'a rien fait de bien durant le quinquennat 2007/ 2012.

J'ai rarement vu un diregeant politique dictaeur aou démocrate et républicain traité de cette manière.

Alors je me suis posé la question de savoir d'où vient cette haine collective que ces autres candidats on fait partager dans leur  contre Sarkozy ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité