Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
24 janvier 2011

Les dons internationaux à Haïti, une manne pour M. Duvallier

Il faut croire  que les Haïtiens n'ont pas assez souffert depuis des décennies des dictateurs :  comme Duvallier et Aristide.

En plus des fléaux que ce peuple a subis depuis des décennies par le fait des dictateurs, la nature s'était encore déchaînée sur lui  l'an dernier faisant des milliers de morts et de disparus.

Pendant que le monde entier se mobilisait pour venir en aide à ces Haïtiens, personne n'a entendu : ni la voix de M. Duvallier ni celle de M. Aristide s'élever pour déplorer cette situation dramatique, et voilà  qu'au moment où les dons en argent arrivent venant des donateurs lointains, pour la reconstruction des villes dévastées afin de reloger la population, M. Duvallier se dit investi d'une mystérieuse mission, on ne sait par qui, pour aller prêter mains fortes à une population que lui-même avait, jadis,  asservie  pendant des années, avant de se réfugier en France pour y couler des jours heureux et paisibles.

A peine ce dernier arrivé au pays, qu'on entend  s'élever la voix de l'autre dictateur du peuple haïtien, M. Aristide,  lui aussi en exil, vouloir aller les aider pour la reconstruction qui ne finit pas de démarrer, on ne sait pourquoi.

Évidemment, sans beaucoup se tromper, on peut parier qu'ils ont,  tous les deux,  trouvé  une faille dans la gestion des dons qu'ils voudront bien s'approprier comme ils avaient l'habitude de le faire avant d'être chassés du pouvoir.

Comme pour les africains, il faudra qu'un jour ou l'autre, ce peuple d'Haïti, une démocratie indépendante depuis 1804, trouve une vraie porte de sortie par une vraie révolution populaire.

J'ose croire qu'ils y ont déjà pensé,  avant moi, depuis longtemps mais, il est temps d'agir.

Danyivi

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour!<br /> <br /> Je me nomme Lusa Mbuyu je suis étudiante en RD CONGO je fais la Médecine Humaine en troisièmes Graduat en troisièmes Doctorat (D3) il me reste quatre ans.<br /> <br /> Je cherche une personne (Homme, Femme) de bonne volonté de pouvoir me venir en aide avec un don (d’argent) afin de payer le loyer et de me faciliter de mieux étudié est décroché mon diplôme de Doctorat car je ne plus personne pour financer mes études universitaires. <br /> <br /> Je ce que vous êtes là les hommes et femmes qui ont la volonté d’aider les autres sans distinction des races et autres. Enfin voici mon courriel : bm_lusa@yahoo.fr <br /> <br /> Merci pour la compréhension.<br /> <br /> Lusa
A
Bonjour!<br /> <br /> Je me nomme Lusa Mbuyu je suis étudiante en RD CONGO je fais la Médecine Humaine en troisièmes Graduat en troisièmes Doctorat (D3) il me reste quatre ans.<br /> <br /> Je cherche une personne (Homme, Femme) de bonne volonté de pouvoir me venir en aide avec un don (d’argent) afin de payer le loyer et de me faciliter de mieux étudié est décroché mon diplôme de Doctorat car je ne plus personne pour financer mes études universitaires. <br /> <br /> Je ce que vous êtes là les hommes et femmes qui ont la volonté d’aider les autres sans distinction des races et autres. Enfin voici mon courriel : bm_lusa@yahoo.fr <br /> <br /> Merci pour la compréhension.<br /> <br /> Lusa
A
Bonjour!<br /> <br /> Je me nomme Lusa Mbuyu je suis étudiante en RD CONGO je fais la Médecine Humaine en troisièmes Graduat en troisièmes Doctorat (D3) il me reste quatre ans.<br /> <br /> Je cherche une personne (Homme, Femme) de bonne volonté de pouvoir me venir en aide avec un don (d’argent) afin de payer le loyer et de me faciliter de mieux étudié est décroché mon diplôme de Doctorat car je ne plus personne pour financer mes études universitaires. <br /> <br /> Je ce que vous êtes là les hommes et femmes qui ont la volonté d’aider les autres sans distinction des races et autres. Enfin voici mon courriel : bm_lusa@yahoo.fr <br /> <br /> Merci pour la compréhension.<br /> <br /> Lusa
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité