Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
30 décembre 2010

Les charognards du destin du Peuple africian sud saharien.

Les vautours autour de Gbagbo,

C'est suffocant, ce que je viens de voir et entendre sur BFMTV aujourd'hui jeudi 30 décembre 2010  aux environs de 14 heures.

Monsieur VERGES, avocat et défenseur des plus grands criminels mondiaux et Monsieur DUMAS, ancien ministre des
Affaires étrangères du Président Mitterand, qui avait instauré, avec bonheur, il faut le dire, la démocratisation en Afrique noire dans les années 1990, avocat de formation,lui aussi, qui avait trempé dans des affaires louches, en France ;

Tous deux au chevet du sanguinaire Gbagbo de la Côte d'Ivoire.

J'ai même entendu Monsieur l'avocat des criminels dire : de quoi se mêlent les Autorités Françaises ? En écho, Monsieur Dumas de renchérir : il n' y a, seulement que quelque rares pays du monde ayant désavoué Gbagbo.

Monsieur Dumas, que je respecte, en tant qu'ancien dirigeant de la France, doit être sourd ou aveugle.

Alors, les sceptiques sur mes propos diront : alors où est le problème ?

Je suis d'origine africaine et réside en France depuis 42 ans, où je suis arrivé alors que je n'avais que 26 ans. Faites le compte.

cela signifie que je connais la colonisation, pendant laquelle l'Afrique ne mourrait pas de faim et qu'il n'y avait pas de racisme ni de massacre des populations.

J'ai connu l'indépendance de l'Afrique, qui, pendant les 10 et 15 premières années tout semblait aller au mieux.

Et, depuis : des sanguinaires se sont installés au pouvoir, et depuis, tous les maux  s'abattent quotidiennement sur le peuple africain à cause de certains que nous voyons apparaître aujourd'hui au grand jour, comme les DUMS et les VERGES qui, sans vergogne, accourent au chevet de sanguinaires, aujourd'hui, en la personne de GBAGBO de Côte d'Ivoire, comme ils l'ont souvent dans l'ombre.

Je me prends essentiellement à Monsieur DUMAS, ami et ex-serviteur du Président Mitterand qui avait lui-même exploité l'Afrique par l'intermédiaire de son fils, qui a, d'ailleurs, été condamné par la justice.

Je suis surpris que Monsieur Dumas qui avait contribué, en son temps, à imposer une forme de démocratisation en Afrique, s'associe, aujourd'hui au sanguinaire Verges pour défendre un GBAGBO qui n'accepte pas le verdict des urnes, c'est à dire la démocratique.

Alors, quand je parle des charognards, c'est une vérité, peut-être dure à entendre, mais, j'ai mes raisons de le dire :

- Quand j'étais enfant et que je vivais dans ma brousse en Afrique : les petits animaux se faisaient croquer par ceux-ci qui étaient les plus forts et du même coup, se rangeaient du côté des grands prédateurs, que sont les lions, les tigres les panthères et autres carnassiers pour imposer leur loi  : "la loi du plus fort est toujours la meilleure " a dit de La Fontaine.

Est-ce cela la démocratison qu'avait imposée Monsieur Dumas, ancien ministre des affaires étrangères et ancien Président du Conseil Constitutionnel ?

C'est ahurissant de voir Monsieur Dumas, soit-disant socialiste, soutenir comme tant d'autres socialistes de son camp soutenir un homme qui ne respecte pas la règle démocratique des urnes.

A-t-il, un instant imaginé, qu'en 1981, si Giscard avait été déclaré vainqueur de l'élection présidentielle alors que ce devrait être en réalité Mitterand. ?

Je trouve que l'attitude de Monsieur Dumas et son complice Verges est une marque d'indignité envers le peuple Ivoirien et par ricochet du Peuple africain tout en entier.

Les lecteurs de bon sens, réagissez.

Kodjosiama

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité