Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
22 décembre 2010

La générosité de la France et des Français.

Quand je pense France, je pense générosité.

En effet, pendant que la France, après 50 ans d'indépendance de l'Afrique,  déploie tous les moyens pour que celle-ci soit mieux gérée, la même France déploie autant d' énergie pour rapatrier plus de 300 enfants haïtiens vers la France pour être adoptés ou plutôt qui sont adoptés ou encore, qui étaient en cours d'adoption avant la catastrophe causée par le tremblement de terre il y déjà un an.

Sur le front africain : après les élections en Côte d'Ivoire et vue l'usurpation de titre de M. Gbagbo, la France a pris en main les contestations internationales pour sommer ce président fantôme de déguerpir pour  laisser la place au vrai Président, démocratiquement élu par le peuple ivoirien, pour l'instant sans résultat.

On sait que la suite va être dramatique car, il faudra bien chasser cet usurpateur et ses complices, et ce seront encore de pauvres ivoiriens civils qui vont trinquer comme les dirigeants pilleurs d'Afrique ont l'habitude de faire : massacre leurs peuples.

Sur le front haïtien : Ici encore, depuis très longtemps, Haïti ayant été érigé en République démocratique indépendante depuis 1804, et depuis une trentaine d'années, vu la mauvaise gestion de ce pays, la France intervient régulièrement pour aider ce pays à sortir du marasme créé par les propres dirigeants de ce pays comme le font les dirigeants pilleurs africains.

Le problème haïtien actuel n'est pas seulement les conséquences du tremblement de terre qui y a sévi, c'est surtout que beaucoup de français, couples ou non, s'en prévalent pour aller piller ce pays de leurs enfants et tout cela dans la précipitation, car les parents de ces enfants qui semblent démunis se voient spolier des seuls biens qui leur restent : leurs enfants.

Il semble que ces soit disant adoptions ont été engagées avant le séisme, mais quand même, pour autant de précipitation ?

Est-ce qu'on a bien vérifié que, dans le cas de Haïti, il n'y a pas de vente d'enfants en raison de la détresse des parents qui n'arriveraient plus à subvenir aux besoins de leurs progénitures ?

Si les Haïtiens ont été affranchis de l'esclavage, ce serait honteux, aujourd'hui,  de les voir eux-mêmes refaire ce qu'ils reprochent  aux blancs de ce qu'ils avaient fait subir à leurs parents vendus par les africains.

En tout cas, si tout est clair, s'il n'y a pas de détournement de procédure, on ne peut que féliciter, et moi en premier, de la grande générosité de la France et des Français.

J'attends des réactions pour m'aider à comprendre ce cas de Haïti.

Merci pour les lecteurs de mes messages.

Kodjosiama

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité