Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
14 novembre 2010

L'absurdité du dénigrement systématique de Sarkosy.

J'ai eu l'occasion de dénoncer l'animosité que bon nombre de Français manifestent contre notre Président Nicolas Sarkosy.La litanie de ces mauvaises langues n'est plus à démontrer et cela continue en ce moment de renouvellement du Gouvernement Français.

Le fait que je veux relater, aujourd'hui, ne concerne pas sa gestion du pays, mais l'attaque virulente contre sa personne ; quoique, ce n'est pas la première ni la dernière, la démocratie aidant.

Notre Président est censé avoir acheté ses diplômes universitaires et professionnels. En effet, selon un mail qui circule, en ce moment, il semblerait qu'un certain Alain Garrigou, professeur des sciences politiques de Paris aurait révélé que  : je cite, notre président Sarkosy, qui un cancre et médiocre, aurait usurpé voire acheté tous ses diplômes universitaires et professionnels qui seraient les suivants :

-Maîtrise de Droit Privé, Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat, un DEA de sciences Politiques avec Mention, Diplôme des Etudes Politiques de Paris.

Que penser de ces affirmations ? Moi, un simple citoyen immigré, Français  depuis 43 ans et observateur de la vie française depuis très très longtemps, je suis très surpris que les Français et surtout la façon de vivre des Français paraissaient être un modèle du genre : la démocratie, l'amour de l'autre, la tolérance, la laïcité qui donnaient le bonheur de vivre semble disparaître peu à peu laissant la place à ce que je veux appeler la Jalousie galopante.

AH ! LA JALOUSIE/

Ce mot, qui recèle en lui touts les maux de l'Univiers et qui peut détruire des individus, des foyers, et paralyser toutes sortes d'instituions démocratiques d'un pays et donc du pays lui-même, s'installent peu à peu en France.

Partant des individus, de groupes d'individus, des groupes politiques, des journalistes, qui au nom de la Démocratie vont vouloir tuer à petit feu les gens et les personnes qu'ils détestent. Le cas de notre Président Sarkosy m'a fortement touché depuis qu'il s'était présenté aux élections Présidentielles de 2007. Contre lui se manifestaient : la jalousie dont je faisais référence plus haut et, à mon avis, son statut d'immigré.

Pour ce qui concerne les diplômes : Cela laisse à prouver les allégations de Monsieur Garrigou.

Dans l'histoire politiques des Nations,  et, celle de la France, il faut rappeler que Jimmy Carter a été Président des Américains après avoir été producteur de cacahouète, le feu président du Sénat Monsieur MONORY  avait une formation de mécanicien, et Monsieur Béregovoy, socialiste, était du même style cela ne l'a pas empêché d'être ministre des Finances. Ces personnages n'ont jamais démérité lorsqu'ils exerçaient leurs fonctions respectives.

Alors  pourquoi Sarkosy ? Parce qu'il est d'origine immigrée ?

Je le soutiens parce que je trouve qu'il fait de bonnes réformes sans s'occuper de sa popularité, car la France avait besoin d'être réformée. Et puis il respecte sa parole .

Il avait dit : La France m'a accueilli, m'a tout donné, je veux lui redonner ce que j'ai reçu.

Alors, beaucoup de Français se rebellent contre lui, comme s'il avait inventé et crée tous les maux des Français depuis 2007.

Ernest RNAN, grand philosophe a dit : respecter la personne humaine avant sa fonction.

Voilà une idée à méditer pour les jaloux et les langues de vipère.

Kodjosiama

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité