Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
17 octobre 2012

L'intelligentsia des sportifs ou anciens sportifs français.

L'intellegntsia sportive française,

J'ai l'occasion d'avoir écrit plusieurs message sur les sportifs ou anciens sportifs français concernant certaines de leurs actions ou prise de position, notamment :

Cantonna : pour le retraits total des fonds auprès des banques ;

Noa : pour si Sarkozy est élu, je me casse ou inciter à la prise de la drogue ;

Thuram : pour avoir demander 20 000 e pour porter la bonne parole anti-rasiste auprès des lycéens pendant une heure.

Ou encore le comportement de l'Equipe de France de foot-ball en Afrique du Sud.

Aujourd'hui, je voudrais parler d'une autre affaire de truquage de match des handballeurs de Monpellier, affaire dans laquelle serait mêlé Nikola Karabatic.

Alors qu'il est prouvé que son frère qui jouait ce match-là et sa femme ont misé d'importantes sommes sur la perte de leur propre équipe, raison pour laquelle les frères Karabatis ont été mis en examen et suspendus leur contrats de joueurs,

Le grand intellectuel Nikola Karabatic, s'exprimant à la télévision voulait donner des leçons à la justice française.

Ainsi, désapprouvant leur mise en examen, il raisonnait comme si c'était lui qui devait qualifier les faits qui leur sont reprochés. Prétextant qu'il n'y avait pas de truquage de match qui aurait pu être qualifié de délit et que le simple fai, selon ses exressions, que sa famille avait misé sur la défaite de leur propre équipe n'avait rien n'avoir avec la décision judiciaire de les poursuivre, et qu'il n'y aurait aucune preuve et que tout cela serait monté en épingle par la justice et les médias de tous ordres.

Pour lui, les deux incriminations ne puvaient pas être liées.

Quelle imagination ? Ainsi un sportif poursuivi se comporte comme si c'est lui qui devait définir les contours de ce que la justice lui reproche. certes, peut-être qu'il est innocent !

Tant qu'il n'aura pas expliqué pourquoi il n'a pas empêché les membres de sa famille à miser de grosses sommes sur la défaite de sa propre équipe, je pense qu'il y aura toujours des soupçons sur leurs attitudes dans cette affaire.

Il faut que Monsieur Karabatic sache que la logique eut été que les membres de sa famille misent plutôt sur leur victoire que sur leur féfaite.

Comme pour les courses de chevaux, on donne surtout des tuyaux sur la victoire d'un cheval que sur sa défaite surtout pour les amis du jokey.

Je conseillerais à Monsieur Karabatic de tempérer ses propos à l'égard de l'institution judiciaire française, donc de son pays, et se rendre à l'évidence des raison de sa mise en examen.

Kodjosiama

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité