Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
13 octobre 2012

Deux poids deux mesures.

Deux poids, deux mesures,

Ainsi va la France. Dans un passé récent, des turpitudes étaient souvent le plat de résistance des socialistes et écologistes contre les gens de la droite républicaine ou du centre droit, pour peu qu'une affaire les incriminait sans justification. Ces bonnes gens de la gauche et leurs alliés prenaient leur bâton de pélerin pour demander à cor et à cri, la démission de telle ou telles autres  personnes. C'était le cas de Chirac dans les affaires de la Mairie de Paris, dans l'affaire du finacement de la campagne électorale de Sarkosy et tant d'autres encore, pour ne citer que celles-là.

Dans ces cas,  qui n'a pas entendu : les Montebourg, les Dufflot, les Mamère ou encore les Eva Joly demander d'inculper ou de chasser Sarkosy. Où sont ces voix aujourd'hui ?

Ce rappel  m'amène à évoquer l'affaire qui éclbousse aujourd'hui les écologistes dont une de leur membre est mise en examen pour trafic de drogue coiffé d'une incrimination  d'association de malfaiteurs. Cette dernière incrimination est en général jugée aux assises.

Alos aujourd'hui, où sont les voix de ces éminents plaidoyers qui criaient avec virulence la mise à mort de ceux semblentt-ils qui auraient profité des largesses pour mener une campagne électorale  sans assiciation de malfaiteurs.

Alors que cette personne, élue publique, et adjointe au Maire de Paris est prise la main dans le sac avec 400 mille euro trouvés à son domicile, aucune de ces prodigieuses voix ne s'est élevée pour dénoncer cet acte odieux d'une élue qui devrait montrer l'exemple.

Où est donc Madame Eva Joly, l'ilusstre juge d'instruction qui a pris une éclatante baffe à la dernière élection présidentielle, a-t-elle perdu sa langue et sa verve habituelle lorsqu'il s'agissait de l'équipe  Sarkosy ? Maintenant que le ciel semble tomber sur son camp, qu'en pense-t-elle ? Et le Maire de Paris, Monsieur Delanoë, et tous les alliés socialistes des écologistes?

La gravisté de cette affaire, a, semble-t-il, cloué le bec à tous ces gens-là habitués à donner des leçons. Monsieur Mamère, Monsieur Montebourg, où etes-vous ? montrez-vous dignes que vous êtes justes dans toutes les circonstances.

Kodjosiama

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité