Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
26 avril 2011

une révolution qui tourne en désertion.

En janvier 2011, j'ais applaudi la révolution pacifique et démocratique des tunisiens et exhortais  tout le peuple africain du nord au sud à imiter ce peuple tunisien avide de liberté comme tous les peuples de tout le continent africain et d'ailleurs, mais plus spécialement africain qui ont toujours souffert de tous les maux. D'ailleurs, l'exemple récent avant la Tunisie, l'Egypte et maintenant d'autres contrées, c'est la crise ivoirienne qui tenait le monde etrier et surtout les pays démocratiques en haleine, cette crise vient juste de se dénouer par l'emploi force, ce qui a permis au peuple ivoirien de voir plus clair (sans jeu de mots)  et respirer un grand coup.

Mais si ceci parait intéressant à rappeler tout le monde peut dire  : c'est du rabat-joie ; donc là  n'est pas le sujet préoccupant que je veux évoquer ce soir.

En effet le sujet qui me préoccupe depuis quelques jours, voire quelques semaines, c'est :

LA DESERTION DES TUNISIENS DE LEUR PAYS APRES  AVOIR FAIT UNE BONNE REVOLUTION;

En effet, les gens de bon sens comprendront mal qu'un peuple qui vient de faire une bonne révolution démocratique, en chassant du pouvoir le dictateur  qui les exploitait pour retrouver la plénitude des droits élémentaires d'un citoyen, se mettent à déserter le pays qu'ils viennent de libérer.

Qui sont ces tunisiens, qui déferlent par milliers en Europe, semble-t-il, pour y trouver du grain à moudre ?

Il faudra, qu'un jour ou l'autre, le peuple africian : qu'il soit du nord ou du sud, sache que leur bonheur et leur destin se trouvent en Afrique et non dans d'autres pays où le racisme ou la xénophobie les attend de pied ferme.

A mon avis, lorsqu'un peuple a fait sa révolution pour sa liberté, cette liberté ne consiste pas, en priorité, à fuir ce pays mais, au contraire, à permettre de le restaurer et aider à créer les richesses qui seront les fruits de leurs sacrifices. révolutionnaires.

J'attends des réaction concernant cette situation qui m'a beaucoup choqué.

 Kodjosiama remercie tous ses lecteur du monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité