Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
23 novembre 2010

Le code de la route et le pseudo droit des piétons

Le pseudo nouveau droit des piétons face aux automobilistes.

Depuis deux trois jours, il est question de permettre aux piétions de traverser librement les rues ou routes en levant les bras en l'air. Que ce signe leur donnerait tous les droits de traverser les chaussées des rues et routes aisément sans danger.

Connaissant les comportements agressifs des conducteurs français  de véhicules, on peut sans polémiquer, se demander quel est l'illuminé qui a pondu ce texte.

En effet, quand on sait que l'utilisatin des passages marqués et réservés aux piétons ne sont pas ou peu respectés par les conducteurs des véhicules de tous genres, lorsque les piétons qu'on est censé protéger s'y trouvaent, imaginez : 

la nuit un piéton traverser la chaussée, même les bras en l'air, pourait  être évité par des chauffards que nous sommes, quand on sait qu' en plein jour, tant d'enfants, de personnes âgées voire des individus sont renversés,  simplement, parce qu'ils voulaient traverser une chaussée de rue ou de route.

Comment penser pouvoir lier cette décision à l'adage français qui dit : "En france on n'a pas de pétrole mais on a des idées. Cela me paraît incensé.

Moi qui suis adepte et admirateur de la grandeur de la France par la qualité de nos techniciens et ingénieurs qui sortent des grandes Ecoles, comment, au moment ou tout est fait pour réduire les morts et les blessés sur les routes, on peut sortir une décision si contraire à cette optique et défavorable aux plus faibles.

J'ose penser que les piétions qui sont, eux-mêmes, des personnes de bon sens éviteront de se faire massacrer en se jetant sous  les roues des voitures pensant qu'ils seront protégés parce qu'ils auront levé les bras.

J'attends des réactions sur ce thèmes pour m'éclairer car je suis sûr que d'autres personnes que moine sontpas  pour et comprennent mal cette décision.

kodjosiama

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité