Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
22 juillet 2010

La réforme des retraites.

Depuis 1991 ou 1992, Monsieur Rocard avait soulevé le problème des retraites en rédigeant un livre blanc qui a fait du bruit à cette époque-là.

Depuis, les gouvernements de la Droite et du Centre ont avancé dans cette voie

Et  effet, le temps passe et les problèmes restent et s'accroient en raison de l'augmentation de la durée de vie des Français, ce que personne ne conteste mais, et surtout que chacun de nous  trouve bien.

Le nouveau projet de réforme des retraites a prévu certain nombre de dispositions concernant la péniblilité et le travail de longue durée.

Moi, qui ai travaillé  pendant 42 ans avant de prendre ma retraite,  je trouve normal que pour le travail pénible et de longue durée, que les dirigents doivent  faire quelque chose pour ces peronnes.

Malheureusement, en ce qui concerne la pénibilité, dès que ce terme est né dans ce projet de réforme, tout le monde veut se voir appliquer ce vocable de pénibilité.

J'ai entendu, récemment,  sur une antenne de radio, un agent de la police municipale qui, en évoquant sont cas, disait avoir exercé des tâches pénibles dans le privé pendant 15 ans avant d'accéder à ses nouvelles fonctions et révendique à bénéficier de cette disposition de travail pénible alors qu'il n'a pas encore  ans.

C'est vrai qu'en France peu de gens crient souvent au secours à juste tirtre mais, a contrario, beaucoup crient au secours, la bouche pleine.

Qu'en pense le commun des mortels ?

Kodjo

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité