Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
12 juin 2015

L'affaire Walls, ces nains qui nous gouvernent.

Tout homme politique, président ou premier ministre ont  droit aux loisirs. Assister à des manifestations sportives. Ces gens-là sont en général invités avec leurs suites et  ne payent pas leurs places. Que Walls ait été à Barcelone ou en Allemagne assister à un match de foot avec ses enfants il ne pouvait y avoir de problème.

Mais, alors, dans le cas qui nous intéresse, c'est que Walls se rince l'oeil sur le dos du contribualble français. et dès que cela a été révélé, tous le contingeant moralisateur, et en premier lieu Hollande, Walls lui-même, Bartholone et Leroux et beaucoup d'autres se sont créé une chanson de menteur.

L'alibi inventé en choeur est : de dire que Walls est allé en Allemagne en visite officiel pour rencontrer Platini et ce dernier complice n'a jamais démenti ce mensonge fabriqué de toutes pièces.

Aussi, il était accompagné, entre autres, de ses deux enfants.

Il y a là, quand même, un problème à la tête de l'état depuis que Hollande, ce président noramal,  est arrivé au pouvoir; surtout  quand on sait qu'ils se sont alliés avec une partie du centre pour chasser Sarkozy selon le propre terme de Mme Eva Joly, qu'on entend pas du tout quand c'est son camp qui dérive, parce qu'il serait indigne d'être président de la République, et le Walls d'aujourd'hui ne rattait aucune miette lorsqu'il s'agissait d'un faux pas de Sarkozy. Rappelez-vous de l'affaire de son fils qui devait être nommé à un poste de dirigeant, le bruit de tonneau vide que cela avait provoqué et, toujours Walls en tête des claironneurs,  toujours prompt à déguaineravec arrogance.

Ce constat m'amène à m'élever contre ces petits gens, qui veulent péter plus fort que leur cul, toujours prompts à vouloir faire la morale aux autres qui ne sont pas de leur camp. Depuis que Hollande est au pouvoir, il n'y pas un jour, une semaine où quelqu'un de gauche n'est été éclboussé ; l'avant dernière en date : cette femme nommée à un poste au ministère de la culture qui vient de dépenser plus de 40 000 € pour frais taxi alors qu'elle était dotée d'une voiture de fonction, et j'en passe.

Aussi, pour couvrir ces méfaits,  Monsieur Hollande a trouvé l'aide de certains juges pour marquer Sarkozy à la culotte, selon le propre terme de Hollande, ainsi le bruitdes affaires qui se produit dans propre camp était étouffé aussitôt. 

Combien de temps ça va encore durer  ? doit-on se demander. Le temps qu'il faudra car on est en démocratie et ce sont les élections qui règlent les comptes aux hommes politiques.

Alors Walls a reconnu mollement au bout des lèvres qu'il n'aurait pas dû faire ce qu'il a fait et qu'il allait rembourser 2500€ représentant la part de ses enfants. Qui va vérifier qu'il a effectivement remboursé cette sommes.

Kodjosiama

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité