Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
12 novembre 2014

L'association Jouyet-Fillon -Gosset-Gainville.

L'affaire de l'association de trois hommes contre Sarkozy ne me surprend pas du tout.

En effet, depuis plusieurs années, et plus précisément depuis 2007, dès la lancée de Sarkozy dans la bataille de l'élection présidentielle, j'ai toujours dénoncé les indignes comportements de certains hommes politiques à l'égard de Sarkozy. j'avais cité à ces occasions, : Le Pen, De Villepin, Bayerou à droite, et tant d'autres à gauche comme Hollande, leur lieutenant, Montebourg, Eva Joly,  Monsieur Désir, les Mélanchon et tant d'autres qui ne cherchaient qu'à abattre Sarkozy qui était leur souffre-douleurs. j'avais même parlé de jalousie et de racisme à son égard.

Ces comportements indignes des hommes et femmes qui se disent républicains ou démocrates n'ont jamais cessé malgré l'incompétence avérée du président normal Hollande en particulier à droite au sein même de l'UMP depuis  les élections à la présidence de l'UMP. 

Et, le plus virulent de ceux  qui contestèrent Sarkozy figure au premier rang Monsieur Fillon que je trouvais assez ingrat à l'égard de celui qui l'avait gardé pendant la durée de son mandat de cinq année de présidence de la République.

Il semblerait qu'il n'ait  jamais digéré le qualificatif de collaborateur que le président Sarkozy avait prononcé à son égard.

Il est dommage que la classe politique française n'ont jamais rien appris des grandes démocraties qui nous entourent et en premier celle des Etats Unies où il n'existe pas de premier ministre et que le vice-président américain n'a pratiquement pas de pouvoir.comme tout le corps exécutif américain sauf le président américain qui est toujours omniprésent.

Mais pour les responsables de la  Gauche française, leur principale obsession est de voir revenir Sarkozy depuis qu'ils ont découvert que Hollande n'est pas à la hauteur de leur espérance et de celle du peuple français, puisqu'il se situe aujourd'hui'hui aux alentours de 10-12% d'opinion favorable.

Ainsi, Sarkozy, reste aujourd"hui, l'homme à abattre à gauche et, à un moindre degré, à droite.

Dès lors, la mobilisation à gauche ne s'est jamais démentie. ainsi, avec l'appui de certains juges complices de la gauche, multiplient des actions contre l'ancien président de la République.

En premières places des antagonistes firgure Hollande, qui  à même déclaré publiquement devant certains de ses amis parlementaires qu'il marque Sarkozy à la culotte et qu'il va s'en occuper.

Le président normal qui prone à tout vent, la liberté des citoyens oublie certainement que Sarkozy est un citoyen français au même titre  que lui.

N'est -il pas avéré qu'a chaqu'une des annonces qui envisageaient t le retour éventuel de Sarkozy on faisait tout pour sortir une affaire ou une perquisition voire la garde à-vue.

Ces agissements qui sont incompréhensibles et néfastes pour la démocratie et que l'on pouvait penser dépassés sévissent en permanence contre Sarkozy. C'est de là que vient mon idée de jalousie.

Revenons à cette affaire : Jouyet-Fillon-Gosset-Gainville.

C'est une démarche choquante quelque soit la personne des trois acolytes qui ait pris l'initiative de la réunion au cours de laquelle les choses se sont dites et tendant à faire accélerer les procédures judiciaires contre Sarkozy pour l'empêcher de revenir.

Il faut noter que Fillon n'a jamais accpté le retour de Sarkozy et Hollande et sa troupe non plus. Alors dans les deux camps, qui a intérêt à éliminer Sarkozy ?

Il faut admettre :

qu'à droite, Fillon craint que Sarkozy lui brûle la politesse au cours des primaires pour lesquelles il a beaucoup milité pour l'instaurer à droite.

- qu'à gauche, la peur de ce retour existe mais en tout état de cause, il y aura un candidat PS à l'élection présidentielle.

Alors à qui profiterait ce crime ?

- Fillon ? Pas sûr car il n'est pas le mieux placé pour être désigné aux primaires de l'UMP. Peut-être la heine................. ?

- Hollande probablement, mais pas pour être réélu mais pour semer le trouble dans le parti d'opposition et l'affaiblir,

 en pensant peut-être que s'il était en face de Marie Le Pen le phénomène de 2002 se reproduirait et qu'il pourrait être réélu par défaut comme il l'a été en 2012. Je crois que là Hollande se trompe et s'il est vraiment associé à cette diversion il peut être qualifié de criminel.

A ce stade, comme le disent les spécialistes, ils sont trois personnes à savoir ce qui s'est vraiment dit à cette réunion et qu'il y a deux contre un pour dire qu'il n'était pas question de UMP. Dans ces conditions,  il n'y a que la justice qui pourra trancher pour savoir qui est responsable dans cette affaire.

Quant à la présence de Monsieur Jouyet à l'Elysée, ce serait extravagant de la part de Hollande de le garder, à ses côtés, un homme à double language. Quoi que Hollande n'excelle t-il pas lui même en la matière. (Qui sassemblent, se ressemblent : dit un vieil adage.

Sinon que Hoolande a grand intérêt à garder quelqu'un qui mangent à tous les rateliers. Monsieur Jouyet ayant été ministre à droite, est probablement très utile à gauche pour rapporter tout ce qu'il a appris en étant ministre dans le gouvernement Fillon.

Ce qui m'interpèle d'autant, et cela doit l'être aussi pour beaucoup de français, je me demande que va faire Fillon à L'Elysée.

Kodjosiama

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité