Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
22 octobre 2012

L'hypocrisie de l'UCI dans l'affaire Amstrong.

Quelle aberration ? L'UCI (Union Cycliste Internationale) vient de sanctionner durement le cycliste amérticain qui a remporté 7 fois le tour de France. Quelle honte pour une istance aussi importante d'attendre plus de dix ana avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences.

C'est étonnant que les instances française et américaine qui se plaignaient d'un possiblle  dopage de l'américain n'ont jamais eu le courage, pendant l'activité de ce coureur, de prendre des sanctions si celui était fautif.

Quel est est donc le but réellment recherché aujourd'hui pour prendre une telle décision ? Si c'est pour montrer que cette UCI est capable de prendre des décisions, il me semble que cette décision arrive un peu tard, et cela ne montre pas une réelle compétence de cette instance internationale.

Où l'UCI n'a pas les moyens de prendre des décisions sanctionnant des  coureurs fautifs, elle devrait donc s'écraser et ne peut avoir une existence crédible.

Où bien, encore,  les membres decette  union sont corompus et fermaient les yeux sur des faits graves et ici encore cette uninion devrait être dissoute.

Je suis un inconditionnel suporter de Amstrong, mais s'il a commis des fautes il devait être sanctionné sur le vif et non pas une dizaine d'années plus tard.

Kodjosiama

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité