Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
28 août 2012

L'arnaque politique de Hollande et de Moscovici.

Les Grandes promesses de Hollande.

Dans le programme de Monsieur Hollande candidat conseillée par Moscovici l'un des plus virulent anti-sarkoziste, avait promis de bloquer le prix de l'essence dès les prmiers jours de sa présidence. Plus trois mois plus tard, malgré la baisse de sa quote de popularité tombée à 44%, la promesse de blocage est devenu baisse. Cette baisse dont la part de l'état est 3centimes, 3 centimes pour les pétroliers, comme les appelle Monsieur le Ministre de l'économie, sera au total de 3 à 6 centimes dans les meileurs des cas.

Sur TF1, le professeur Moscovici expliquait que cette décision sera appliquée pendant 3 mois et qu'au cours de cette période, il enjoindra les partenaires europées de demander l'augmentation de la production aux pays producteurs.

On voit bien que, chez les socialistes  l'utopie l'emporte toujurs sur le réalisme. En effet, en écnomie le producteur profite en général de la rareté du produit pour gagner de l'argent. Alors notre ministre des finances ferait bien de revoir ses leçons d'économie politique  qu'il  a aprises l'ENA.

Mais pour revenir au sujet, la baisse est donc annoncée et sera applicable dans les 24 heures. les 24 heures OK mais à partir de quel moment ?

Monsieur Moscovici oubliait aussi de dire que la baisse annoncée n'empêchrea pas le prix de l'essence d'augmenter, certes il sera atténué par l'application de la baisse annoncée mais il continuera d'augementer sans oublier que les 3 centimes accordés coûtera 300 millions d'euro au budget de l'état.

Bon nombre de citoyens réalistes se posent donc la question de savoir quel est le vrai intérêt de cette action de baisse si ce n'est pour ne pas perdre la face pour compenser la parole non tenue celle du blocage du prix des carburants.

Imaginez un peu le tôlée que cela aurait déclenché si c'était le président Sarkozy qui avait fait cela.

Comme je l'avais écrit à plusieurs reprises, il ne suffisait pas de renvoyer Sarkzy pour que les problèmes de la France s'estompent d'emblée.

D'ici quelques mois, les français comprendront qu'ils ont été bernés par les utopistes. Car  les mesures actuellement d'application tronquée sont les plus faciles à faire même si on n'est pas pour.  Celles à venir, qui seront souvent renvoyées car elles seront difficiles à réaliser.

Mais on peut toujours espérer que les dirigeants français fassent le mieux possible pour relever la France, mais je ne pense pas que nous prenons le bon chemin.

Kodjosiama

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité