Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
15 février 2011

Qui sont les sportifs ou anciens sportifs français ?

J'ai toujours été un grand supporter  des équipes sportives françaises, c'est-à- dire les formations sportives de mon pays d'adoption depuis des dizaines d'années.

Peu à peu comme beaucoup de nos concitoyens, je me détachais de certaines équipes voir certains sports et notamment les football.

La dernière session des prestations de l'équipe nationale de football a fait déborder le vase.

En effet, de quoi s'agit-il ?

Il s'agit en réalité des réelles pitreries des footballeurs français (l'équipe) ainsi que leurs agents d'encadrement lors de la phase des principaux événements de la coupe d'Europe et de la coupe du monde.

Il faut distinguer trois catégories de personnels : le personnel dirigeant, l'entraîneur  et les joueurs.

Les dirigeants : d'abord, Ils n'ont jamais été à la hauteur de gérer les crises qui gangrenaient l'équipe de France de football. Ils prenaient toujours des décisions à contre courant des réalités constatées sur le déroulement ou de l'évolution des joueurs et surtout de leur entraîneur.

Quand,  et plus, les  grands chroniqueurs ou observateurs dénonçaient les imperfections de notre équipe de France, plus les dirigeants s'entêtaient à reconduire la même équipe ou les personnes pour encadrer l'équipe comme si ces dirigeants avaient un intérêt particulier à maintenir certains cadres, et le plus criant était la maintenance de René Domenech.

Qui, récemment licencié, commence à peine à reconnaître les responsabilités dans l'échec de l'équipe de France pendant l'Euro et le mondial de football.

Il faut croire que la France devient une terre, un pays où la mauvaise foi  prédomine., cf : la grève des magistrat qui nient à tout vent et à chaque occasion, leur irresponsabilité dans la prise de leurs décisions.

L'entraîneur en la personne de Domenech :

Alors qu'il aurait dû être renvoyé, depuis un an, deux voire trois avant le mondial, il a été maintenu contre vents et marrées à son poste d'entraîneur de l'équipe de France pour conduire celle-ci en Afrique Sud où le football français a subi un de ses sévères revers de tous les temps. On nous dira que l'Angleterre pays fondateur du sport footballistiquefootballistique  n'a pas été plus loin, maigre consolation.

Monsieur Domenech se sachant soutenu par des dirigeants incompétents, s'est payé le luxe de se porter fort pour être porte parole des joueurs qui, par leur geste,  honnissaient la France.

Licencié récemment par la ligue de football français, l'orgueilleux et vaniteux Monsieur Domenech se paie le luxe de réclamer de 3 millions, environ, d'euros d'indemnité.

Comme certains journalistes sont souvent complices de ce genre de comportements, ils nous disent que selon certains juristes, Monsieur Domenech était sûr de gagner son procès. Ce serait cher payé pour un travail bâclé

Puisque, chez nous en France,  on est pas à un paradoxe  près, je suis persuadé que Monsieur Domenech, malgré l'attitude désinvolte qui a toujours tenue,  se verra attribuer cette manne  alors qu'il a contribué à la chute retentissante de la France au Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Après avoir fait certain nombre de tentatives de reclassements sans succès, il commence à virer sa cuti en reconnaissant quelque peu qu'il n'aurait pas dû faire certain nombre de choses conduisant  l'équipe de France à l'échec à l'Euro et au Mondial, pensant ainsi se racheter pour se faire réembaucher par  la Fédération française de football ce qu'elle serait certainement capable de faire, comme elle l'a fait  ou est prête à faire pour certains joueurs coupables de  l'échec de l'équipe de France.

Quant au joueurs :

Quelle honte d'entendre Evrard ou encore d'autres de ses complices crier à cor et à cri pour se présenter comme les mieux placés pour jouer pour faire gagner la France.

Cette attitude désinvolte à l'instar de leur ancien entraîneur, dénotent bien l'inculture de ces joueurs quant à la connaissance de ce qu'est un pays dont on est membre. Surtout qu'ils avaient l'occasion de montrer ce qu'il savaient ou pouvaient faire pour leur pays : la France.

C'est d'autant plus honteux et déplorable de voir que ces joueurs qui se sont comportés comme des sauvages, se glorifier, aujourd'hui, qu'ils sont  porteurs du succès de l'équipe de France d'aujourd'hui et de demain.

Je pense que la gestion de l'équipe  de France de football confiée depuis peu à Laurent Blanc doit être entourée de certain nombre d'exigences pour ne  plus tomber dans l'anarchie que nous avons connue sous l'ère Domenech.

Kodjosiama

Publicité
Publicité
Commentaires
Le remue-méninges de Kodjo
Publicité
Le remue-méninges de Kodjo
Archives
Publicité